Monuments

Places et rues

Parcs

Théâtres

Ponts

Lieux célèbres


Ajouter à ma sélection

Assemblée Nationale

Le Palais Bourbon fut construit pour la fille de Louis XIV, la duchesse de Bourbon, qui donna son nom au palais. Il est agrandi en 1764 par le prince de Condé. De 1803 à 1807, Napoléon contruit la façade qui donne sur la Seine dont le style est copiée sur celle de l'église de la Madeleine. Delacroix décora la Bibliothèque avec l'Histoire dc la Civilisation, entre 1838 et 1845. D'abord siège du Conseil des Cinq-Cents puis Chambre des Députés, il abrite aujourd'hui l'Assemblée Nationale.

Place du Palais Bourbon 75007 Paris - M° 12 - Assemblée Nationale

Plan


Le Palais-Bourbon ne peut être visité que les jours où l'Assemblée ne siège pas. Les visites débutent par la diffusion d'un film de 12 minutes sur le fonctionnement de l'Assemblée nationale et le rôle des députés. Les visites continuent par les salons, la salle des conférences, la bibliothèque, l'hémicycle et la Galerie des Fêtes.

Le Palais-Bourbon est le coeur historique et politique de l'Assemblée nationale. Autour de l'hémicycle, un certain nombre de députés et de services y ont leurs bureaux. L'Hôtel de Lassay est la résidence du Président de l'Assemblée nationale. L'immeuble "Jacques Chaban-Delmas" abrite la plupart des bureaux des députés.


Notre circuit : pour imprimer, cliquerici

1. Tour Eiffel

2. Arc de Triomphe

3. Les Champs Elysées

4. Place de la Concorde

5. Le Musée du Louvre

6. Notre Dame

7. Le Marais

8. Montmartre

A voir aussi

Les Invalides

Esplanade des Invalides

Les Champs Elysées

Place de la Concorde

Jardin des Tuileries

Accueil  |  Contact  | Plan du site  |  Livres

référencement marketinget liens sponsorisés