Monuments

Places et rues

Parcs

Théâtres

Ponts

Lieux célèbres


Ajouter à ma sélection

Les Champs Elysées

D'abord appelée "Grande Alleé du Roule" en 1670 puis "Avenue de la Grille Royale" en 1678, l'avenue fut appelée Champs Elysées à partir de 1694, en l'honneur des héros de la mythologie grecque qui venaient se reposer sur les "Elysium". Marie de Médicis décide en 1616 de faire aménager une longue allée bordée d'arbres et en 1667, Le Nôtre prolonge la perspective des Tuilerieses. Les Champs-Elysées deviennent une promenade à la mode et sont prolongée en 1724 jusqu'à l'Etoile. En 1828, on y construit des trottoirs et des fontaines.

Avenue des Champs Elysées 75008 Paris - M° 1, 9 - Franklin D. Roosevelt

Plan


Jusqu'alors dissimulé derrière une façade malles géante, Louis Vuitton a ouvert de nouveau ses portes fin 2005. Les architectes Eric Carlson et Peter Marino, internationalement reconnus, ont créé un espace permettant l'alliance de l'architecture, de l'art de la mode.

Les Champs Elysées sont situés sur une axe de 7 km, formant une ligne droite avec la Pyramide du Louvre qui signale désormais l'origine, l'arc du Carrousel et l'arc de triomphe, la Concorde, l'avenue de la Grande Armée et l'Arche de la Défense.


Notre circuit : pour imprimer, cliquerici

1. Tour Eiffel

2. Arc de Triomphe

3. Les Champs Elysées

4. Place de la Concorde

5. Le Musée du Louvre

6. Notre Dame

7. Le Marais

8. Montmartre

A voir aussi

Arc de Triomphe

Lido

Place de la Concorde

Rue du Faubourg Saint Honoré

Avenue Montaigne

Palais de l'Elysée

Le Grand Palais

Queen

Accueil  |  Contact  | Plan du site  |  Livres

référencement marketinget liens sponsorisés