Monuments

Places et rues

Parcs

Théâtres

Ponts

Lieux célèbres


Ajouter à ma sélection

Eglise de la Madeleine

Plusieurs églises se sont succédées sur le site de la Madeleine : au XIIème siècle, en 1659 et en 1763. La dernière constrution fut suspendu en 1789 par l'Assemblèe qui voulait y héberger l'Assemblée Nationale. Le projet fut abandonné au profit du Palais Bourbon, situé en face. La Madeleine faillit également être tour à tour, Bourse, Bibliothèque, Opéra, Tribunal, Temple de la Révolution ou salle de commémorations nationales, avant que Napoléon ne décide en 1806 d'en faire un Temple de la Gloire de ses armées.

Eglise de la Madeleine Place de la Madeleine 75008 Paris - M° 8, 12, 14 - Madeleine

Plan


Tous les ans à l'occasion des fêtes de, et durant un mois, des crêches en provenance de pays étrangers sont exposées dans la salle Royale. Entrée payante. En 2005, 30 creches en provenance du Musee Historique de Cracovie ont été présentées.

La Madeleine s'inscrit dans la perspective des deux palais de Gabriel et de la place de la Concorde, sur la rive droite, et du palais Bourbon, sur la rive gauche. Entrée libre, sous les jours de 7h à 19h, sauf le dimanche de 7h à 13h30 et de 15h30 à 19h.


Notre circuit : pour imprimer, cliquerici

1. Tour Eiffel

2. Arc de Triomphe

3. Les Champs Elysées

4. Place de la Concorde

5. Le Musée du Louvre

6. Notre Dame

7. Le Marais

8. Montmartre

A voir aussi

Les Champs Elysées

Place de la Concorde

Rue du Faubourg Saint Honoré

Rue Rivoli

Place Vendôme

Musée du Louvre

Jardin des Tuileries

Opéra Garnier

Accueil  |  Contact  | Plan du site  |  Livres

référencement marketinget liens sponsorisés